Pour la seconde année consécutive Châtel a accueilli la finale des coupes de France de VTT descente et on peut dire que ce fût une franche réussite?
Après les bons retours de l’année précédente beaucoup de pilotes avaient coché la date sur le calendrier, et une fois de plus le spectacle fût grandiose. Le soleil était de sortie, l’ambiance digne d’une coupe du monde avec un public déchaîné qui s’est extasié sur le gros niveau retrouvé dans toutes les catégories.
De la piste au pilotes renommés, tous les ingrédients étaient là pour vivre un weekend fort en émotions…
La piste
Une belle piste attendait les pilotes pour cette deuxième édition de la coupe de France. Quelques modifications par rapport à l’an dernier mais avec toujours le même niveau d’exigence technique et physique.
Le retour des pilotes est unanime « la piste est géniale car on y trouve de tout, mais c’est dur ». Un mix de parties roulantes typées Bike Park et de parties techniques avec des tapis de racines. Tout ce qu’il faut pour que les meilleurs pilotes expriment leur talent, et du côté des spectateurs on profite du spectacle.
La piste en chiffre:
Altitude départ: 1700 m
Altitude arrivée: 1300 m
Dénivelé négatif: 400 m
Longueur de la piste: 1,7km
Record d'inscriptions
530, le chiffre à retenir, 530 inscrits, un record !
Cette année encore de nombreux pilotes ont répondu présent avec quelques gros noms de la discipline. Marine Cabirou (récemment 3ème aux championnats du monde), Dylan Levesque et Flo Payet du team Scott DH Factory, la championne du monde junior Erice Van Leuven et de nombreux pilotes qu’on a l’habitude de voir sur le circuit de coupe du monde, Les frères Iniguez, les australiens Meier-Smith, Antoine Pierron, Antoine Vidal, Lisa Baumann, Lisa Bouladou, Léo Abella…